Influenceurs par-ci, influenceurs par là.
Nous en entendons beaucoup parler, mais qu’est-ce donc qu’un influenceur, quel est le rôle des influenceurs.
L’influence va bien au delà d’une définition ou de ses interprétations,.
Cette capacité de faire adopter son point de vue à un autre, d’être persuasif, d’engager, de mobiliser, de fédérer, ou tout simplement de donner envie.
Et vous, êtes vous plutôt influençable ou influenceur, relais ou producteur ?
L’influenceur, l’influence, ne concerne pas qu’un trait de personnalité, c’est aussi une stratégie marketing qui peut être très efficace.
Avec une confiance acquise beaucoup plus élevée qu’en publicité, le recourt aux influenceurs ouvre des opportunités non négligeables.
Mode, déco, service, sorties, produits..
En entreprise c’est l’aspect du pouvoir de recommandation des influenceurs qui est utilisé.
Cela permet d’obtenir de la visibilité sur un produit ou un service, de le faire connaître ou d’en changer la perception. Ou plus simplement de travailler sa notoriété de marque.
C’est un relais positif, qui va au delà d’un communiqué de presse.
Définition, enjeux, perspective…
Vous laisserez-vous influencer pour en savoir plus ?
Je vous propose, et sans vouloir vous influencer évidemment, d’écouter, ou de ré-écouter, ce podcast où nous échangions justement sur le rôle des influenceurs.
Bonne écoute
Utilisez ce QR-code unique avec votre appareil mobile.
Ce code permettra de retrouver l'url de cette page, la sauvegarder, la partager...