Archive pour la ‘travaux en vidéo-graphisme’ Catégorie

Lors de l’écriture de l’article sur la LSF et le digital, et afin de l’illustrer, je me suis lancé dans la foulée dans la composition en synthèse des lettres LSF signés, avec des mains type robot pour le rappel de l’aspect digital.

Les 3 mains signent à tour de rôle, et dans l’ordre, en dactylologique, les caractères L, S et F.
(suite…)

Composition 3D pour un podcast sinon rien


La voix est essentielle en radio,

et il en est de même en podcast.

En plus du contenu, c’est une véritable découverte de la voix.

(suite…)

Voici un pré-rendu 3D de la social room Orange Village sur laquelle j’ai travaillé

 

Une social room est dédiée à la gestion des réseaux sociaux, elle est ainsi utilisée pour surveiller des sujets spécifique à l’entreprise ou marque, et pour suivre les tendances générales d’un marché.

(suite…)

masquage du logo de l’ordinateur du DJ

le: 31 juillet 2015 par Christian Belala dans travaux en vidéo-graphisme

Une demande express avec un travail express, simple et directement au résultat souhaité 😉

L’objectif est de masquer sur un plan de la vidéo le logo d’un ordinateur portable un peu « trop visible », afin d’éviter toute confusion sur l’objet et le sujet de la vidéo qui met en avant un événement sans rapport avec ce logo visible et reconnaissable.

(suite…)

Viombois, la bataille du hasard

le: 25 juillet 2013 par Christian Belala dans travaux en vidéo-graphisme
Tags: , ,

La ferme de Viombois, la bataille du hasard

4 Septembre 1944, pendant le seconde guerre mondiale, de violents combats sont menés dans les Vosges.
à Viombois, un petit groupe de résistants sans armes ni expériences se retrouve face à l’ennemi et les repousse…

second documentaire réalisé par Christophe Lagrange, qui revient en 52 minutes pour la mémoire de cette histoire méconnue.

Après la première version (DVD la bataille de Viombois), ma participation à également été demandée pour produire l’infographie de cette nouvelle version, et particulièrement, cette fois-ci aussi, pour la conception cartographique animée afin d’illustrer cette fantastique histoire.

L’objectif du réalisateur étant cette fois-ci de s’impliquer plus personnellement dans la réalisation (le précédent était exclusivement sur commande) et de viser une diffusion sur une chaîne de télévision locale (Vosges tv).

Ce passage de l’histoire humaine étant à immortaliser en facilitant sa compréhension par des cartographies ne pouvait être que passionnante, c’est donc sans hésiter que je me suis lancé dans cette aventure, me basant sur le texte fourni par le réalisateur qu’il fallait donc mettre en image.

 

Déclaré outil pédagogique pour le CNRD 2014 retenu par le Centre Européen du Résistant Déporté

déjà utilisé comme outil pédagogique (Mémorial du Struthof)

Ce film fait parti du coffret officiel de 4 DVD distribué dans tous les collèges et lycées du département de Meurthe-et-Moselle


(suite…)

la bataille de Viombois

le: 15 août 2011 par Christian Belala dans travaux en vidéo-graphisme
Tags: , ,

Christophe Lagrange, un jeune réalisateur qui avec comme rêve de sortir son premier documentaire en dvd, m’a été présenté par un ami proche pour éventuellement lui venir en aide sur son projet.
Christophe était à la recherche de moyens permettant de compléter les témoignages qu’il avait effectué pour son documentaire, et cela afin de le rendre plus compréhensible et fluide, et avant tout de permettre de situer le récit, Christophe avait donc besoin de cartes, et en particulier des cartographies animés pour suivre les témoignages.

Projet très intéressant, humainement, techniquement et historiquement, mais aussi pour la mémoire de ces faits méconnues, je ne pouvais pas refuser d’apporter ma contribution.

mais au fait, la bataille de Viombois c’est quoi ? (suite…)

mes travaux vidéo, pour qui, pourquoi

le: 4 septembre 2009 par Christian Belala dans travaux en vidéo-graphisme

c’est toujours avec énergie et enthousiasme que j’effectue mes travaux vidéo en tant que graphiste et/ou truquiste

cette activité artistique ne faisant pas parti de mon emploi fixe en plein temps (axé sur le SI com et prost-prod, mais qui me permet aussi de travailler avec des professionnels du milieu audiovisuelle)
c’est avant tout sur mon temps libre que j’opère cette activité, cela reste une passion exercée en loisir…

 

pourquoi ? (suite…)