masquage du logo de l’ordinateur du DJ

le: 31 juillet 2015 par Christian Belala dans travaux en vidéo-graphisme

Une demande express avec un travail express, simple et directement au résultat souhaité 😉

L’objectif est de masquer sur un plan de la vidéo le logo d’un ordinateur portable un peu « trop visible », afin d’éviter toute confusion sur l’objet et le sujet de la vidéo qui met en avant un événement sans rapport avec ce logo visible et reconnaissable.


Bien que classique et habituelle, mais aussi techniquement sans aucune difficultés, cette demande se différencie des précédentes de même type du fait qu’elle est cette fois pour une vidéo institutionnelle de communication.

La vidéo de l’événement est illustrée par un plan de quelques secondes, mettant en avant l’aspect festif et musical, avec la présence d’un DJ,
lequel utilise un ordinateur pour sa tâche, ce dernier est effectivement reconnaissable.

Un simple floutage au montage aurait pu être insuffisant au vu du logo bien visible et connu, de sa position isolée et de l’espace occupé par ce dernier à l’image.

Après quelques manipulations d’usage, le rush vite modifié est remis aussi rapidement au monteur pour remplacement dans son montage.

 

 

 

Résultat satisfaisant pour cette demande express, la rapidité du rendu était la seule contrainte.

vue avant / après du masquage du logo

retrouvez cette page en mobilité !

Utilisez ce QR-code unique avec votre appareil mobile.
Ce code permettra de retrouver l'url de cette page, la sauvegarder, la partager...

Dans la même catégorie :

Comments
  1. anon dit :

    dommage que la production avec le réalisateur Christophe Lagrange se foute du monde de façon irrespectueuse, les images ont été récupérées d’un précédent tournage sur le premier documentaire où la prod n’y a jamais mis ni les pieds ni les mains, le vrai cadreur n’a jamais été rémunéré pour cet acte, il en est de même pour le compositeur et le graphiste. Seul le monteur l’a été, mais en qualité de prise de vue, une vrai arnaque, un arrangement entre le réalisateur qui a vue son nom au générique et l’a-pat du gain éventuel en passant sur un chaîne de tv, encore plus flagrant de la tromperie, le nom du cadreur de toutes les interview n’apparaît même pas au générique ni dans les remerciements !! par contre plus que stupéfiant et marquant bien la délicatesse de certain individu: le nom du chien du réalisateur y est au générique dans les remerciements !!!!! comportement professionnel et humain plus que déplorable et méprisant, une honte de l’audiovisuelle Français!