Pré-rendu 3D de la social room Orange Village

Voici un pré-rendu 3D de la social room Orange Village sur laquelle j’ai travaillé

 

Une social room est dédiée à la gestion des réseaux sociaux, elle est ainsi utilisée pour surveiller des sujets spécifique à l’entreprise ou marque, et pour suivre les tendances générales d’un marché.

Dans le cadre d’une de mes missions de mise en place d’une nouvelle cellule social média avec évolution du système de diffusion pour correspondre aux nouveaux usages, la modélisation en image de synthèse de l’espace de la social room existante était un plus.

Suite à mon audit, avec un travail d’écoute, d’observation, d’analyse des besoins, avec les équipes des différents services pouvant être amené à utiliser un dispositif de veille ou d’alerte média, et d’interviews individuel ciblé sur les besoins rééls, j’ai pu me projeter et proposer des évolutions pertinentes et correspondantes.

La modélisation et représentation en 3D, m’a permis par la suite de rendre des animatiques de chaque étape.
Travaux, changement d’écrans, impact sur l’espace…
Et de présenter virtuellement les évolutions et les possibilités d’usages et des différentes configurations que je proposais.

Les différents rendu 3D d’étapes, avec le maquettage virtuel, a été efficace et utile pour la compréhension, l’appropriation et validation.
Aussi bien par les utilisateurs que les managers, et pour la validation du budget 😉

Je ne peux que conseiller de passer par cette étape de rendu visuel. La souplesse permet de s’adapter en permanence et d’avancer au plus juste avec toutes les équipes.
J’utilisais déjà la 3D en pré-production pour des simulations de décors, d’implantations pour des tournage multi-caméra, cadrages, réalisation…
Pour des travaux et des rendus du futur système de diffusion, la souplesse de cette méthode s’est avérée tout aussi efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*